qui suis-je

Journaliste, je me suis posée en Béarn il y a une dizaine d’années. Depuis l’enfance, j’ai toujours aimé écrire : j’adorais non seulement le plaisir que me procurait le geste mais aussi cette possibilité de fixer sur le papier des pensées ou des connaissances.

Maman d’un enfant dysgraphique, je me suis donc largement penchée sur cette difficulté qui m’était totalement étrangère. À force de recherches, je me suis passionnée. J’en ai fait mon deuxième métier en suivant, d’abord, une formation en graphologie dispensée pendant deux ans par la SFDG (Société Française de Graphologie) de Toulouse avant de me spécialiser dans la rééducation de l’écriture (ou graphothérapie) via le CNPG de Paris.

Aujourd’hui, je travaille avec des enfants ou de jeunes adolescents qui présentent des troubles de l’écriture. Quel que soit leur âge, ils arrivent à mon cabinet souvent désespérés de ne pouvoir produire un travail à la hauteur de leurs possibilités intellectuelles. Les résultats les découragent, ils perdent confiance en eux… Quant aux adultes, ils ne se reconnaissent pas dans leur écriture. Souvent, elle ne leur correspond plus et ils n'arrivent pas à la faire évoluer.

N'attendez pas le déclic qu'on vous promet : si vous ne le déclenchez pas, il n'arrivera sans doute jamais

 

 

 

 

Diplômée en graphothérapie (CNPG de Paris)

Membre de la SFDG (Socité Française de Graphologie)

GRAPHOthérapie RÉÉDUCATION de l'écriture

 

 

©Site réalisé et mis à jour régulièrement par Emmanuelle Gabillat - 15, rue de l'Aubisque - 64160 Maucor (06.12.43.13.20)